Pour des vêtements uniques

Comme son nom l’indique, le sur-mesure consiste à confectionner des vêtements qui s’adaptent parfaitement à votre silhouette. Des pièces uniques qui ne peuvent que vous aller comme un gant, et qui correspondent à vos envies. Le devis, quant à lui, dépend bien évidemment du projet demandé. Une jupe portefeuille ne sera pas facturée au même prix qu’une robe de mariée, et inversement !

Choisir Mlle Pastel, c’est choisir de consommer responsable, local, artisanal, écologique et éthique. En effet, tous les articles proposés sont entièrement faits main, de la teinture à la dernière retouche. De quoi vous garantir des vêtements de qualité, en accord avec vos principes.

Une tenue pour chaque occasion

Mariage, reconstitution historique, événement particulier, pièce de théâtre, manifestation steampunk… Quelle que soit votre demande, nous pouvons la réaliser. Forte de sa formation de costumière réalisatrice, Mlle Pastel maîtrise toutes les techniques nécessaires à la confection de bustiers, tenues d’époque, robes de soirée ou encore costumes trois pièces. 

Incollable sur l’Histoire du costume et de la mode, elle peut aisément s’inspirer de différents styles pour créer la tenue qui correspondra le mieux à votre idée, mais aussi vous conseiller sur les tendances, vous aiguiller quant au choix du tissu ou faire en sorte de respecter votre morphologie. 

Le but : confectionner des pièces uniques qui vous plaisent vraiment, jusque dans les moindres détails. Pour faire simple, vous venez avec vos idées en tête, et Mlle Pastel s’occupe du reste ! « Le ou la cliente vient avec son idée, je la dessine puis, après validation, je prends les mesures, et je commence le patron ».

Où, quand, comment ?

Vient ensuite l’heure des deux essayages réglementaires. Le premier, sert à vérifier que les mesures sont bonnes, et à ajuster le futur vêtement à l’aide d’une ébauche en toile. Pas de panique, donc, si cela ne ressemble pas encore à ce que vous vouliez. Vous verrez le résultat en temps voulu… 

Le second essayage, quant à lui, se fait avec le « vrai » tissu. À ce moment-là, vous pouvez donc commencer à vous faire une idée de ce que sera la pièce terminée. En fonction du projet, de sa complexité, et des finitions à apporter, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires. 

Pour mener à bien les essayages, deux solutions s’offrent à vous : soit vous vous déplacez à l’atelier si vous en avez la possibilité, soit Mlle Pastel se rend chez vous, dès lors que vous êtes à moins de 70km. Notez que, dans ce cas, les frais de déplacements sont inclus dans la facture finale. 

Dernier point important si vous souhaitez commander une pièce sur-mesure : Mlle Pastel peut vous fournir le tissu, mais ça n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez l’apporter vous-même, cela ne pose pas de souci. En revanche, il faut vous assurer d’avoir le métrage nécessaire à la réalisation de votre projet. 

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter sur hey.pastel@gmail.com !